Corentin Moutet : Le dernier rescapé français à Roland-Garros
Blessé en 2023, le tennisman revient en force
Corentin Moutet est le dernier représentant français encore en lice à Roland-Garros. Mis au ban par la Fédération française de tennis (FFT) en 2022 pour des raisons disciplinaires, le joueur de 23 ans a su se relever et retrouver son meilleur niveau. Blessé au début de l'année 2023, il a effectué un retour tonitruant sur les courts parisiens.
Un jeu déroutant et efficace
Connu pour son jeu atypique et sa capacité à déstabiliser ses adversaires, Corentin Moutet s'est appuyé sur ses qualités lors de ses matchs à Roland-Garros. Sa victoire au deuxième tour contre le Néerlandais Gijs Brouwer en est l'exemple parfait. Le Français a su varier les rythmes, alterner les coups puissants et les amortis, pour finalement s'imposer en cinq sets.
Désormais, Corentin Moutet affrontera le Russe Andrey Rublev en huitièmes de finale. Un défi de taille pour le Français, mais qui ne semble pas l'effrayer. Porté par le soutien du public parisien, il tentera de poursuivre son parcours et de devenir le premier Français à atteindre les quarts de finale de Roland-Garros depuis Gaël Monfils en 2018.
Comments